Jacob JANVIER, l’un des talents du Sud’Est

Cette rubrique   présente les  talents du Sud-est, particulièrement les membres supporteurs de l’Association ou anciens élèves d’écoles affiliées  devenus des professionnels  qualifiés. Ainsi, ABOCHEM présente le jeune journaliste du Sud’Est, Jacob JANVIER. 

ABOCHEM a le plaisir de consacrer le premier article à un jeune journaliste, un membre actif de sa galerie de supporteurs.  Il s’agit de Jacob JANVIER.

Les nombreux services rendus à ABOCHEM ont permis à l’association d’apprécier  l’évidence de son amour pour la profession, l’exemplarité de sa vie citoyenne, l’élégance de ses relations avec des collègues et des amis,  la pureté de ses ambitions dans le métier, le degré de sa responsabilité  envers sa communauté et envers son pays.

Son engagement et la qualité de ses productions lui ont valu le prix « Jacques Roche 2017 » de la bibliothèque  Georges Castera du Limbé. Il rejoint ainsi le groupe des journalistes (Nélio Joseph, Daniel Marcelin, claude Bernard Sérant, Valérie Marin La Meslée)  qui ont déjà  reçu ce prix.

Ce jeune talent qui produit beaucoup plus   à travers « la Jacmel Inter » se renforce de jour en jour et ne cesse de prouver qu’il est l’un des meilleurs micros au service du développement socio-culturel de Jacmel et d’Haïti.

Les talents du Sud-est

24 août 2017